Voilà à quoi devrait ressembler le prochain USB 3.1

Avec le Galaxy Note 3, Samsung a introduit le nouveau standard USB 3.0. Ce port permet notamment d’augmenter les débits pour les transferts de données, mais également de diminuer le temps de charge, grâce à une intensité plus élevée.

Avec ses dernières Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro 12.2, Samsung a également introduit ce standard dans le monde des tablettes. Evidemment, le Galaxy S5 ne pouvait pas passer à côté de cette évolution, et malgré sa certification IP67, le dernier flagship de la marque propose un port microUSB 3.0. La firme sud-coréenne est d’ailleurs la seule à ce jour à proposer ce standard, quand les autres constructeurs se contentent du microUSB 2.0 pour leurs nouveautés.

Mais en fin d’année dernière, la nouvelle norme USB 3.1 a vu le jour (sur le papier). Au rayon des nouveautés, on annonce un taux de transmission doublée par rapport à l’USB 3.0, passant ainsi à 1.2Go/s. De la même manière, le temps de charge devrait également être réduit, grâce à une intensité supérieure. Mais surtout, la « contrainte » du sens de branchement ne sera plus présente, à la manière du connecteur Lightning d’Apple.

Une première image nous permet de découvrir ce à quoi devrait ressembler les connecteurs en USB 3.1, semblables à ceux en USB 3.0. Le Câble Type-C permettra de supprimer le sens de branchement, mais à ce niveau, on peut se poser la question de la compatibilité avec les générations précédentes. Espérons que ce soit le cas et que l’on ne tombe pas dans les travers d’Apple.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*