Nous vous l’annoncions hier, Samsung prépare pour la fin d’année une nouvelle version de son processeur Exynos 5 Octa, qui équipe certains Galaxy S4 dans sa première version, et certains Galaxy Note 3 dans sa seconde.
Cette troisième génération verra arriver la possibilité pour les 8 cœurs de fonctionner simultanément. ARM vient de publier quelques vidéos pour expliquer le fonctionnement du processeur.
En réalité, c’est sur un Exynos 5 Octa de deuxième génération (5420) « modifié » qui a été utilisé pour la démonstration. Il se pourrait donc que le Galaxy Note 3 dispose d’un véritable octo-cœurs.
La première vidéo montre la sollicitation du processeur en utilisant QuickOffice. La deuxième vidéo est particulièrement intéressante puisqu’elle montre que, pour un jeu comme Angry Birds Rio, les 4 cœurs Cortex-A7 suffisent, la majeur partie du temps, pour le faire fonctionner.
Enfin, la troisième et dernière vidéo montre le fonctionnement du Mali-T628, qui permet de traiter les images bien plus rapidement que le processeur seul.
Poster un Commentaire