Vers un retour des applications sur carte microSD avec Android L ?

Il y a tout juste deux semaines, Google a levé le voile sur Android L, la future version de son OS. Si cette nouvelle mouture du système d’exploitation pourrait permettre d’améliorer grandement l’autonomie des terminaux mobiles (voir Le Project Volta de Google devrait améliorer l’autonomie de nos terminaux mobiles), une autre bonne surprise semble également se profiler.

Avec Android 4.4 KitKat, l’accès complet à la carte microSD en écriture devenait beaucoup plus compliqué, modifiant les règles d’accès aux applications installées. Les droits d’écriture sur les cartes microSD sont donc limités et même si certains moyens permettent de s’affranchir de cette limitation, il est difficile d’installer des applications gourmandes directement sur la carte microSD.

Mais tout cela pourrait bientôt s’arranger grâce à l’arrivée d’Android L. Tout du moins, un espoir est né et la décision est désormais dans le camp de Google. Suite à la bêta délivrée par la firme de Moutain View, un développeur a souhaité voir revenir l’écriture sur la carte microSD, indiquant que « cela place les applications tierces dans une situation désavantageuses par rapport aux apps système ». L’équipe de développement derrière Android L a noté cette demande et il est donc possible que Google revienne sur cette décision et assouplisse les droits d’écriture.

Espérons que la firme de Moutain View soit à l’écoute des développeurs et du grand public, et offrent à nouveau la possibilité d’installer des applications sur la carte microSD.

Source : XDA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*