Windows 10 est parmi nous depuis presque une semaine et Microsoft a frappé un grand coup. La firme de Redmond signe ici son ultime version de son OS, qui apporte son lot assez conséquent de nouveautés. Parmi ces nouveautés, on peut citer Cortana, l’assistant vocal de Microsoft qui est déjà présent sur PC et arrivera bientôt sur smartphones et tablettes.
Il est prévu que Cortana débarque aussi sur Android, mais pas pour tout de suite. Mais avec quelques bidouillages, il est possible de contrôler votre Androphone à l’aide de Cortana.
La principale vedette ici c’est Tasker. Tasker est un programme sur Android qui exécute certaines actions ou « tâches » basées sur quelques contextes, comme l’emplacement, les gestes, ou, dans ce cas, les commandes vocales. Ceux qui connaissent la plate-forme Web IFTTT seront en terrain conquis avec Tasker. Comme IFTTT, le point fort de Tasker réside dans les extensions disponibles qui permettent à Tasker d’en faire encore plus. Par exemple, on peut utiliser Cortana pour contrôler le smartphone avec sa voix.
Mis à part Tasker, vous aurez besoin de quelques plug-ins comme AutoRemote et AutoVoice, développés tous les deux par João Dias. En plus de ces extensions sur Android, il faudra également installer l’extension AutoRemote correspondante sur Chrome pour permettre l’intégration de Cortana. Enfin, il faudra définir le navigateur de Windows 10 comme étant le navigateur par défaut.
L’avantage de Cortana est que vous pouvez pratiquement tout contrôler grâce aux caractéristiques même de l’assistant vocal. Le seul hic dans sous ça, est que Tasker n’est pas facile à appréhender pour les plus néophytes et qu’il s’adresse principalement aux utilisateurs plus chevronnés.
Mais avec un peu de patience, il est tout à fait possible de contrôler son smartphone depuis son PC, le tout en commande vocale.
Poster un Commentaire