Si certains concurrents de Samsung n’ont comme seul argument commercial que le fait de pouvoir utiliser le smartphone à une main, le Galaxy Note 3 est dans la tendance inverse.
Cependant, dans certaines situations, il n’est pas possible de disposer de ses deux mains pour pianoter sur l’écran du Galaxy Note 3. Qu’à cela ne tienne, Samsung a ajouté un mode « une main ».
Sur le Galaxy Note 2, cette fonction était déjà présente, mais spécifique à certaines applications. Ici, c’est l’interface entière du smartab qui se réduit, afin d’avoir un écran moins grand et donc plus accessible avec une seule main.
En revanche, au lancement de certaines applications comme l’appareil photo, l’interface reprend l’intégralité de l’espace. En général, toutes les fonctions de l’appareil restent disponibles dans cette nouvelle fenêtre.
Avec ce mode, Samsung fait donc un joli pied de nez à tous les détracteurs du Galaxy Note 3. Il est ainsi possible d’utiliser le smartab à une seule main, tout en gardant un grand écran et sans disposer d’une main de géant.
Poster un Commentaire