Le Galaxy Gear est maintenant sorti depuis un peu plus de deux mois. Si le premier firmware comportait de nombreuses limitations qui rendait l’utilisation de la montre presque inutile, nous avons pu voir lors de notre test complet que Samsung avait considérablement amélioré la situation sur ce point.
Mais il subsiste encore une limitation de taille : les appareils compatibles sont encore trop peu nombreux. A moins de disposer des derniers fleurons de la marque sud coréenne, il vous sera en effet impossible de faire communiquer la montre connectée de Samsung avec votre smartphone. Impossible ? Pas tout à fait.
La manipulation n’est certes pas des plus faciles, mais il est possible d’appairer un Galaxy Gear avec d’autres smartphones que les Galaxy compatibles. Les seuls prérequis sont de disposer d’un terminal compatible Bluetooth 4.0 LE et tournant sous Android 4.3 ou supérieur et d’un Galaxy Gear.
Si vous remplissez ces conditions, il vous faudra ensuite rooter votre Gear et installer une ROM custom dessus.
Attention, ces manipulations ne sont pas sans risque et il est toujours possible de bricker son terminal. Même si ces opérations sont relativement simples, le risque zéro n’existe pas. En cas d’incident, nous ne pourrons être tenu responsables.
Une fois ces deux opérations réalisées, vous aurez fait le plus difficile. Il vous faudra ensuite aller dans les paramètres du Galaxy Gear et de votre smartphone et activer le bluetooth sur les deux terminaux. Une fois le Galaxy Gear détecté par le smartphone, il vous suffira de faire un tap sur l’écran du téléphone pour lancer la procédure d’appairage. Une confirmation sera alors demandée sur le smartphone et sur le Galaxy Gear. Il ne vous restera plus qu’à valider pour que les deux terminaux puissent communiquer.
Mais comme Gear Manager (le logiciel qui gère le Galaxy Gear depuis les smartphones officiellement compatibles) ne sera pas supporté, il vous faudra encore activer le tethering (partage de connexion internet) via le bluetooth depuis votre smartphone. Pour cela, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et dans le menu « point d’accès et modem » activer l’option « Modem Bluetooth ». Il vous suffira ensuite d’aller dans les paramètres du Galaxy Gear,puis sur l’option Bluetooth, et de faire un tap sur l’icône à droite du nom de votre smartphone. Il ne restera plus qu’à valider l’option pour avoir un accès Internet sur votre montre connectée.
Toutes ces étapes de configuration vous sont détaillées dans la vidéo que nos confrères de theunlockr.com ont réalisé pour l’occasion.
Voilà une raison de plus de craquer pour ce petit terminal qui n’a pas fini de nous surprendre…
Poster un Commentaire