Il faut bien l’avouer lors de la présentation du Galaxy S5, lundi dernier, notre sentiment à l’issue de cette présentation a été quelque peu mitigé. Certes le nouveau haut de gamme de Samsung gagne en performances, mais le gap avec son prédécesseur reste limité.
Processeur Snapdragon 801, écran 5.1 pouces Full HD, 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, les composants du Galaxy S5 ne sont pas révolutionnaires. On peut même se poser la question de la durée de vie au top niveau du smartphone ainsi équipé.
Après deux événements dédiés, Samsung est revenu au MWC pour une présentation davantage noyée dans la masse. Le modèle dévoilé donne l’impression que le constructeur sud-coréen ne disposait pas de toutes les billes (processeur octo-core Exynos 64 bits, écran AMOLED QHD) pour proposer la version Premium que l’on attendait.
Ainsi, en patientant jusqu’à l’arrivée de ce Galaxy S5 Prime, Samsung a proposé un smarphone à mi-chemin entre le Galaxy S4 et ce que l’on attendait du Galaxy S5. C’est ainsi que seuls 2Go de RAM et 16Go de mémoire interne ont été appliqués, afin de marquer davantage le pas avec le futur Galaxy S5 Prime que l’on attend. Ce dernier serait alors proposé avec 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne.
Et ce sentiment, nous ne sommes pas les seuls à le partager. An effet, il semblerait que des indices montrent qu’une version « luxe » du Galaxy S5 fasse sa sortie d’ici deux mois, juste après l’annonce du HTC One 2. Il se positionnerait alors comme le nouveau haut de gamme de Samsung. Au niveau des caractéristiques, on serait alors en présence d’un processeur Exynos (Infinity ?) et d’une dalle AMOLED QHD de 2560 x 1440 pixels.
Mais ce n’est pas tout, et comme les rumeurs le prétendent depuis quelques semaines, la finition serait différente de celle proposée jusqu’à présent. C’est ainsi que le châssis ferait appel au métal et que l’appareil photo disposerait d’une stabilisation optique de l’image. Ceci expliquerait le prix inférieur à 400€ qui semble se profiler pour le Galaxy S5.
Bien évidemment, il peut paraitre difficile de comprendre cette stratégie, mais il semblerait que Samsung veuille avoir le dernier mot vis-à-vis de ses concurrents, et attend donc la présentation du HTC One 2, prévue le 25 mars. Le Galaxy S5 présenté en début de semaine serait donc une réponse à ses actionnaires qui se plaignent d’une sortie trop tardive des Galaxy S.
Sous la dénomination Galaxy F, le véritable nouveau fleuron de la marque verrait donc le jour au mois de mai, avec une annonce au mois d’avril. Espérons simplement que cet Unpacked, s’il a réellement lieu, soit réalisé avant la sortie du Galaxy S5 (prévue le 11 avril) pour laisser le choix au consommateur et éviter les mauvaises surprises.
Source : ETNews, @Ricciolo (Twitter) & EldarMurtazin (Twitter)
Poster un Commentaire