Une surchauffe des Galaxy Tab S provoquerait une déformation de la coque arrière

Il y a tout juste deux semaines, intervenait le début de la commercialisation des Galaxy Tab S. En version 8.4 et 10.5 pouces, les tablettes ont été saluées pour la qualité d’affichage de leur dalle.

En plus de disposer d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, l’écran des Galaxy Tab S utilise la technologie AMOLED. Fidèle au LCD depuis plusieurs années, Samsung a enfin décidé d’appliquer sa recette gagnante de l’AMOLED aux tablettes. En plus de disposer de caractéristiques haut de gamme, les Galaxy Tab S possèdent une épaisseur limitée, de 6.6mm seulement.

Cependant, il semblerait qu’un défaut vienne gâcher ce joli tableau. En effet, les premiers retours montrent une déformation de la coque arrière suite à une surchauffe de l’appareil. Cette surchauffe « naturelle » est due à une forte sollicitation du processeur, notamment à cause de l’affichage en 2560 x 1600 pixels, et est un phénomène courant dans le monde des terminaux mobiles.

Si la surchauffe est un problème irrémédiable, se pose aujourd’hui la question de la qualité de la coque arrière. Sous l’effet de la chaleur, cette dernière tend légèrement à se déformer, provoquant une irrégularité de la surface.

Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agit d’un cas isolé ou d’un véritable défaut de conception de la tablette. A l’heure actuelle, seul le modèle de 8.4 pouces semble touché et Samsung n’a pas encore communiqué à ce sujet. Il serait vraiment dommage qu’un tel défaut vienne entacher le joli tableau que nous a proposé la firme sud-coréenne avec ces Galaxy Tab S.

Nous vous proposerons prochainement le test de la Galaxy Tab S 8.4, en espérant que ce problème ne soit pas général.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*