Avec les smartphones et autres terminaux mobiles, notre vie a bien changé. Mais l’évolution apportée par ces appareils n’est pas prête de s’arrêter. C’est ainsi que les montres, et désormais bracelets connectés offrent une nouvelle expérience, tout en ajoutant une dimension fitness/sport.
Mais dans quelques années, la domotique va prendre davantage de place dans notre vie et notamment dans nos smartphones. C’est ainsi que Samsung a récemment présenté sa future application Smart Home pour contrôler tous les appareils présents dans la maison.
Et le constructeur sud-coréen a commencé à proposer sa gamme d’accessoires, avec pour débuter sur ce créneau, de nouvelles lampes LED connectées. On trouve ainsi des lampes de type PAR, fixes ou à tête pivotante, des lampes LED ou encore une gamme de L-tubes compatibles ECG et et CCG.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas en Wi-Fi que la connexion se fait avec son smartphone, mais bien en Bluetooth. En tout, l’utilisateur pourra contrôler jusqu’à 64 ampoules, ce qui devrait être largement suffisant pour votre habitation, sauf si vous souhaitez contrôler vos décorations de Noël.
Dans le cas de Smart Bulb, et son éclairage LED, il est possible de contrôler la luminosité et d’offrir une ambiance tamisée, grâce à une lumière réduite jusqu’à 10%. Le réglage va de 2700K (lumière chaude et jaune) jusqu’à 6500K (lumière froide et blanche). Bien évidemment, on peut se poser la question de la durée de vie de ces lampes connectées. Samsung annonce 15 000 heures d’utilisation par lampe, ce qui devrait permettre 10 années d’éclairage.
Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé, mais ces lampes seront disponibles dès cet été, pour commencer à contrôler votre maison, directement depuis votre smartphone.
Poster un Commentaire