Cette semaine, nous vous en parlions, Samsung est en train d’évaluer le processeur Snapdragon 820, la nouvelle arme de Qualcomm en terme de processeurs. Véritable évolution du décevant Snapdragon 810 ? Pas vraiment, car on dirait que la firme a travaillé dur pour rattraper son retard.
Nous découvrons aujourd’hui le Snapdragon 820, processeur aux quatre cœurs Kryo, dans le benchmark AnTuTu. Et les résultats sont plutôt surprenants, avec un score de 83 774 points au célèbre test. La plate-forme utilisée est cependant plutôt sobre, avec un écran de 1920 x 1080 pixels, un appareil photo de 16 mégapixels, 4Go de RAM, 64Go de mémoire interne, le tout sous Android 4.4.2 KitKat.
Couplé à un GPU Adreno 530 et avec un processus de fabrication FinFET pour une gravure en 14 nm, le Snapdragon 820 se veut comme le nouveau processeur haut de gamme pour le cru 2016 des smartphones haut de gamme. Aussi, Samsung est-il en train de tester cette puce, mais a visiblement un petit traitement de faveur, avec une version 3.X supérieure en terme de performances.
Quoi qu’il en soit, les premiers résultats sont plutôt encourageants, même si la plate-forme utilisée n’est pas propre à un smartphone haut de gamme actuel. Espérons juste que Qualcomm ait réglé les problèmes de surchauffe que le Snapdragon 810 connaissait.
Poster un Commentaire