C’est avant-hier qu’avait lieu l’Unpacked de Samsung et la présentation des Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Malheureusement, pour nous Européens, ce dernier ne sera pas officiellement commercialisé dans nos contrées. Selon la firme sud-coréenne, cela s’expliquerait par le fait que nous n’utilisons que très peu le stylet.
Mais la communauté a vivement réagi face à cette « injustice » et la colère commence à monter face à cette décision, pour le moins étrange. Passée la déception, les fans de Samsung, et plus particulièrement du smartab, ont décidé de se révolter. C’est ainsi qu’un site anglais, Clover,a mis en ligne une pétition, que l’on peut signer depuis le monde entier, afin de réclamer la commercialisation du Galaxy Note 5 en Europe.
Sur les réseaux sociaux, la grogne est tout aussi palpable, et c’est ainsi que le hashtag #note5foreurope commence à circuler. Si la grogne des consommateurs est parfaitement compréhensible face à la décision de Samsung, il faut souligner que cette pétition peut paraitre étrange. En effet, le grand public réclame de pouvoir acheter un produit qui est vendu près de 800€.
La demande est pour le moins atypique, mais cela montre bien l’intérêt des consommateurs pour le Galaxy Note 5. Ces différentes actions permettront-elles de faire changer d’avis Samsung ? Rien n’est moins sûr…
Poster un Commentaire