Depuis l’arrivée d’Android 5.1.1 sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en juin dernier, Samsung a délivré plusieurs mises à jour qui ont apporté corrections de bugs, améliorations de performances et nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, une nouvelle évolution logicielle débarque et comme pour les précédentes versions, c’est la France qui est le premier pays servi.
D’un poids de 78.14Mo, la mise à jour s’effectue classiquement via OTA et porte le build G920FXXU3COI9. Au niveau du changelog, Samsung reste assez vague, avec notamment des améliorations de stabilité, de nouvelles fonctionnalités et des performances accrues. Non, il ne s’agit pas du déploiement d’Android 6.0 Marshmallow, mais bien d’une nouvelle version d’Android 5.1.1 Lollipop.
Au rayon des nouveautés, on peut remarquer une nouvelle fonctionnalité appelée Optimisation des applications. Elle permet entre autre d’améliorer l’autonomie en réduisant la consommation énergétique des applications. Cela n’est pas sans rappeler la fonctionnalité Doze que Google nous a concocté et intégré à Android 6.0 Marshmallow. Cela nous en donne donc un avant-goût.
Autre point intéressant, cette dernière mise à jour apporte les dernières corrections de sécurité de Google, visant à combler la faille StageFright. Après avoir testé notre appareil, notre Galaxy S6 se trouvait parfaitement protégé, alors qu’une faille existait encore avant la mise à jour.
Cette évolution logicielle apparait mineure, mais les apports de Samsung sont appréciables. La prochaine mise à jour pourrait être celle apportant Android 6.0 Marshmallow. Pour les Galaxy S6 Edge, la même mise à jour a également commencé, mais c’est au Royaume-Uni que le déploiement a débuté. Pour la France, il faudra attendre encore quelques jours.
Poster un Commentaire