En septembre prochain, Samsung nous présentera sa future arme dans le monde des smartphones : le Galaxy Note 4. L’année dernière, avec la précédente génération, le constructeur sud-coréen avait également présenté sa première montre connectée, la Galaxy Gear.
En même temps que le Galaxy S5, c’est la seconde mouture de la montre qui a vu le jour, la Gear 2. Mais la concurrence arrive à grand pas, grâce notamment à Android Wear, la version pour périphérique mobile de l’OS de Google.
Et si de nombreux constructeurs ont décidé de se lancer dans le secteur, grâce à Android Wear, Samsung n’est pas en reste. En effet, la firme a bien l’intention d’utiliser cette version du système d’exploitation pour un modèle en particulier.
Aujourd’hui, nous découvrons un périphérique sous la référence SM-R382 qui pourrait bien être cette nouvelle montre connectée. Si cela n’est pas précisé dans le rapport de la FCC où le modèle a été vu, ses dimensions ne laissent aucun doute. C’est ainsi qu’on retrouve un périphérique de 37 x 46 mm, légèrement plus petit qu’une Gear 2 (36.9 x 58.4 mm).
Il est tout à fait probable que cet appareil soit la Galaxy Wear et que sa présentation intervienne lors du Google I/O qui interviendra le 25 juin prochain. Quoi qu’il en soit, ce passage à la FCC présage une sortie prochaine.
Poster un Commentaire