Lors de l’Unpacked 2, alors que l’on attendait logiquement le Galaxy Note 4, nous avons été surpris de découvrir le Galaxy Note Edge. Cousin du smartab, ce smartphone se démarque par son écran incurvé sur un bord et qui attise la curiosité des utilisateurs.
Mais cette asymétrie n’est pas du goût de tout le monde. En effet, le smartphone a été pensé avant tout pour les droitiers. Du coup, pour un gaucher, le bord incurvé perd tout son intérêt et c’est l’un des reproches que l’on pouvait faire au Galaxy Note Edge.
Cependant, Samsung n’a pas été sourd aux remarques des premiers utilisateurs. Bien évidemment, on aurait pu penser que la firme allait proposer deux versions, l’une pour droitiers, l’autre pour gauchers, mais cette solution aurait été fort coûteuse. Samsung a donc préféré recourir à une solution logicielle pour permettre aux gauchers de profiter pleinement de ce bord incurvé.
Ainsi, à travers une mise à jour en cours de déploiement, une nouvelle option apparait dans les paramètres. Elle permet une rotation à 180° de l’interface du terminal. Malheureusement, tout n’est pas parfait puisque les boutons sous l’écran se retrouvent en haut de l’appareil, tout comme le stylet, alors que le port jack 3.5mm est désormais en bas.
Dans ce cas, afin de palier à l’inconvénient des touches présentes en haut de l’appareil, Samsung a intégré une barre de navigation en bas de l’écran pour faciliter son utilisation. En revanche, pour répondre à un appel, il faudra basculer le smartphone dans le « bon sens ».
Pour rappel, le Galaxy Note Edge sera disponible dans l’Hexagone le mois prochain à un tarif de 859€. SFR propose d’ores et déjà le terminal à la pré-commande pour une livraison prévue le 5 décembre (voir SFR confirme l’arrivée du Galaxy Note Edge début décembre à un tarif de 859€).
Poster un Commentaire