Il y a quelques jours, nous vous révélions que la nouvelle Galaxy Tab Pro 10.1, inaugurée par Samsung lors du CES, comporte un écran LCD avec matrice PenTile. Aujourd’hui, nous avons confirmation que ce n’est pas le seul modèle à en être équipé.
En effet, après étude des dalles des trois autres tablettes, elles-aussi révélées lors du salon de Las Vegas, il s’avère que le Galaxy Note Pro 12.2 et la Galaxy Tab Pro 12.2 possèdent également une matrice PenTile.
Contrairement à une matrice RGB, on dispose ici de quatre sous-pixels contre trois sous-pixels. C’est un sous-pixel blanc qui est ajouté, permettant d’augmenter la luminosité de l’appareil au profit de sa résolution. Mais dans le cas d’une définition de 2560 x 1600 pixels, cela n’est quasiment pas perceptible à l’œil nu.
En revanche, pour ce qui est de la Galaxy Tab Pro 8.4, la plus petite des nouvelles tablettes de la gamme, c’est bel et bien une matrice RGB classique qui est utilisée.
Bien évidemment, nous reviendrons plus en détails sur les écrans et les caractéristiques de ces Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro 12.2 lors de nos tests associés.
Poster un Commentaire