Si l’autonomie réduite de nos smartphones est un sujet critique récurrent, il en est un autre qui revient souvent : la résistance aux chocs et aux chutes. Evidemment, lorsque l’on fait tomber son smartphone, la première chose qu’on redoute, c’est la casse de l’écran.
Pour le Galaxy S6, Samsung a opté pour le Gorilla Glass 4, encore plus résistant aux chocs que les générations précédentes. Cependant, ce verre n’en reste pas moins cassable. Mais avec le Galaxy S7, le constructeur sud-coréen pourrait améliorer également cet aspect.
Pour commencer, selon les dernières rumeurs, le Galaxy S7 serait étanche, comme le Galaxy S5, et possèderait la certification IP68. Mais ce n’est pas tout, pour continuer dans la résistance, le châssis de l’appareil serait renforcé. Il utiliserait un alliage de magnésium et Samsung aurait retravaillé la conception de manière à offrir une plus grande résistance aux chutes, pour éviter l’éclatement de la vitre avant ou arrière.
Et sûr de sa conception, Samsung pourrait même offrir une garantie élargie pour l’écran. De ce fait, si vous faites tomber le smartphone et que la vitre se brise, son remplacement serait entièrement pris en charge par la firme sud-coréenne. Reste à voir comment Samsung mettra en œuvre cette garantie bris et casse, mais cela serait de bonne augure pour le Galaxy S7.
Poster un Commentaire