Alors que la prochaine grande nouveauté du constructeur sud-coréen est attendue pour septembre prochain, les rumeurs autour du futur Galaxy S7 sont déjà de mise. Et c’est précisément sur une technologie bien précise que le successeur du Galaxy S6 fait parler de lui : le scanner rétinien.
On se souvient, avec Android 4.1 Jelly Bean, Google avait inauguré un moyen bien particulier de déverrouiller son smartphone : Face Unlock. Grâce à cette fonctionnalité, il suffisait de montrer son visage pour accéder à son téléphone. Mais le succès de cette option n’a jamais été au rendez-vous, facilement contournable grâce à une photo du propriétaire.
Cependant, d’autres idées avec reconnaissance visuelle sont dans les cartons et notamment celle de l’identification de l’iris. Voilà plusieurs mois que l’on parle d’un scanner rétinien sur nos terminaux Galaxy, mais jusqu’à présent, cet équipement n’a jamais fait son apparition. Et pourtant, c’est une fonctionnalité que le constructeur sud-coréen est en train d’étudier sérieusement. Selon les dernières rumeurs en provenance de Corée du Sud, le premier terminal de la gamme à en profiter serait le Galaxy S7.
A notre connaissance, seuls les Vivo X5 Pro et Fujitsu Arrows NX F-04G sont actuellement équipés d’un scanner rétinien. Il n’est pas rare que des technologies quelque peu avant-gardistes débarquent d’abord en Asie avant de faire leur apparition en Europe, quelques mois plus tard. Reste à voir maintenant comment fonctionnera cette reconnaissance de l’iris et ses résultats. On se souvient, en ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales, il avait fallu attendre quelques années avant d’avoir un résultat conséquent.
Seriez-vous prêts à voir débarquer et utiliser un scanner rétinien sur votre smartphone ?
Poster un Commentaire