Un Root pour Lollipop sans modification de kernel

Avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, les bidouilleurs sont tombés sur un problème de taille. En effet, comme nous vous l’apprenions il y a de cela quelques semaines,  le nouveau système d’exploitation de Google rend le root des terminaux beaucoup plus compliqué.

Pour résumer, Chainfire, spécialiste incontesté du root et auteur du célèbre SuperSU, n’arrivait jusqu’à présent à rooter un terminal sous Android 5.0 qu’en modifiant le noyau (kernel).

Le principal inconvénient, et non des moindres, de cette technique est qu’il faut nécessairement disposer d’un bootloader déverrouillé pour parvenir à un tel résultat, ce qui n’est pas le cas de tous les terminaux sur le marché.

Mais ça, c’était avant. En effet, Chainfire, toujours lui, semble avoir réussi à contourner le problème et ne plus avoir besoin de modifier le noyau pour rooter Lollipop.

Mais il nous prévient : la technique est très invasive, et à l’heure actuelle, elle est celle qui présente le plus fort risque de bootloop (démarrage en boucle) de toutes les versions de SuperSU déjà publiées.

SuperSU V2.27 BETA entre donc en phase de tests et les personnes tentées par l’aventure devront être des utilisateurs chevronnés sous peine de bricker leur terminal. Les plus intrépides pourront néanmoins consulter la source en bas d’article pour plus d’informations.

Si la méthode n’en est qu’au stade de bêta, elle est tout de même de très bon augure pour l’avenir et nous devrions voir très prochainement sortir une version plus stable de SuperSU ouvrant ainsi le root de Lollipop au plus grand nombre.

 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*