Alors que le Nexus 5 de Google s’est démarqué pour son rapport qualité/prix et semble se vendre comme des petits pains, il se pourrait que cela ait donné des idées à Cyanogen. En effet, Steve Kondik et ses comparses pourrait bien venir faire de l’ombre au dernier terminal de Google.
En ce moment, la société Cyanogen fait parler d’elle. Elle propose depuis hier l’application CyanogenMod Installer sur le Play Store, une initiative visant à amener de nombreux utilisateurs à utiliser le système d’exploitation CyanogenMod. Les ambitions de Cyanogen sont claires : devenir le troisième OS mobile.
Après avoir commencé à promouvoir son OS, quoi de plus normal pour la firme de lancer son terminal ? GSMArena vient en tout cas de rapporter que la société travaille sur le développement d’un smartphone. Il ne s’agit pas, à première vue, de l’Oppo N1 mais d’un téléphone embarquant par défaut la dernière version de CyanogenMod, aux caractéristiques et au prix très attractifs.
Côté matériel, le terminal embarquerait un Snapdragon 8974AC de chez Qualcomm, cadencé à 2,5 GHz. Un processeur défiant toute concurrence sur le marché des smartphones actuellement. Pour ce qui est du système d’exploitation, il devrait proposer des fonctionnalités exclusives, qui ne seront pas utilisables avec les versions courantes de l’OS de Google. A sa sortie, l’appareil devrait être proposé à un prix allant de 350 à 400 euros nu. Ce qui est l’équivalent du prix du Nexus 5.
On ignore toutefois encore certains détails et il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur. Cette dernière ne dit pas quel constructeur fabriquera l’appareil mais il pourrait tout à fait s’agir d’Oppo. Un premier partenariat a en effet été signé par Cyanogen avec ce dernier, dans le cadre de la production de l’Oppo N1.
Si cette rumeur s’avérait exacte, Samsung pourrait bien avoir là un nouvel adversaire de taille.
Poster un Commentaire