Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a marqué le grand retour de ses propres processeurs, avec la puce Exynos 7420. Epaulé par 3Go de RAM, le GPU ne manque pas de puissance et se présente comme une véritable bête de course, loin devant le Snapdragon 810.
Cependant, il semblerait que le Galaxy S6 souffre de quelques problèmes, notamment au niveau de la gestion de la mémoire RAM. Certains utilisateurs se plaignent ainsi, que sur les 3Go de RAM présents, seuls 200 à 400Mo seulement sont disponibles. En toute logique, le système est censé fermer les applications présentes en tâche de fond et les moins utilisées, pour permettre de libérer de l’espace.
Cependant, et malgré une surcouche Touchwiz moins gourmande et mieux optimisée, la mémoire ne se libère pas comme elle le devrait. Selon des utilisateurs du forum XDA, cela serait dû à la gestion de la mémoire RAM. La faute n’est pas à mettre au compte de Samsung, mais bien de Google. En effet, il s’agit d’un bug connu de Lollipop, avec un problème de fuite mémoire, ce qui amène à une baisse de la mémoire disponible.
A l’heure actuelle, le problème ne concerne que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Espérons qu’une prochaine mise à jour vienne corriger rapidement ce bug et permette de bénéficier d’une RAM parfaitement gérée.
Poster un Commentaire