A son arrivée sur le marché, la Galaxy Gear a été largement critiquée pour son manque de flexibilité au niveau logiciel. Mais petit à petit, la montre connectée de Samsung s’ouvre au monde de la personnalisation.
Après vous avoir offert le tutoriel pour flasher la Galaxy Gear, puis installer une Custom ROM, c’est au tour de l’installation d’un nouveau kernel de faire son apparition. On doit ce noyau personnalisé à un développeur du célèbre forum xda, lilstevie.
Pour le moment, ce nouveau kernel prend en charge quelques fonctionnalités comme l’utilisation simultanée des deux cœurs du processeur, ou encore la possibilité d’overclocker la puce jusqu’à 1.6GHz. On peut également noter le support init.d qui permet de supprimer des fichiers au démarrage, et donc diminuer l’usage de la mémoire. Le fait de flasher ce noyau offre par la même occasion, le root.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la Galaxy Gear qui devient de plus en plus attrayante. L’intérêt grandissant des développeurs pour la montre connectée de Samsung pourrait ainsi lui redonner de l’intérêt, et séduire les plus sceptiques.
Nous vous proposerons sous peu le tutoriel pour flasher ce kernel sur la Galaxy Gear.
Poster un Commentaire