Un port USB mais trois terminaux chargés simultanément

Depuis le Galaxy Note 3, Samsung commence à intégrer le port MHL 3.0 à ses nouveaux terminaux. Avec une intensité supportée de 900mA contre 500mA pour l’USB 2.0, la vitesse de chargement de nos smartphones et tablettes est plus rapide.

Cependant, si l’on dispose d’un chargeur, on ne peut recharger qu’un seul appareil à la fois. Mais tout cela va changer. En effet, la firme sud-coréenne vient de dévoiler son nouveau câble USB qui permet de recharger jusqu’à trois terminaux en même temps.

C’est ainsi que d’un côté, on dispose d’un port USB, alors que de l’autre, ce sont trois ports MHL 2.0 qui sont présents. Ainsi, plus besoin de devoir disposer de trois prises électriques ou de plusieurs ports USB pour recharger ses terminaux simultanément.

Samsung annonce que le câble peut détecter le nombre de terminaux branchés. De ce fait, si un seul appareil est branché, l’intensité délivrée est de 2A. Elle passe à 1A lorsque deux terminaux sont présents et 667mA pour trois smartphones ou tablettes en simultanée. Vous l’aurez compris, plus de terminaux sont branchés, et plus long sera le chargement. Pour ce qui est du tarif, il faudra compter 39.99€, ce qui s’avère plus rentable que trois câbles USB.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*