Vous connaissez très certainement Dropbox, le célèbre service de stockage en ligne, installé nativement sur les derniers terminaux Galaxy. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un partenariat s’est noué avec Microsoft, par le biais de sa suite Office.
En effet, les deux services ont annoncé un partenariat qui permettra de mêler les deux applications pour offrir de nouvelles possibilités à l’utilisateur. C’est ainsi que Dropbox va être intégré, directement à la suite Office, quel que soit l’OS utilisé, et les avantages seront bilatéraux.
De cette manière, il sera possible de modifier des documents Office directement depuis l’application Dropbox. Ainsi, plus besoin de télécharger les fichiers pour les modifier et ensuite les réuploader dans le Cloud. De plus, toutes les modifications seront synchronisées et quel que soit l’appareil que vous utilisez, les modifications seront suivies.
A l’inverse, lorsque vous vous trouverez dans la suite Office, il sera possible d’accéder aux fichiers Dropbox et de les enregistrer directement dans le nuage. Là encore, la synchronisation entre les différents appareils que vous utilisez sera assurée. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également partager les liens Dropbox, depuis Office, pour partager vos documents avec vos collègues ou amis.
A n’en pas douter que cette collaboration devrait venir concurrencer les services de Google, et notamment Drive. Il faut bien avouer que la ressemblance entre les deux services est assez minime, mais Microsoft et Dropbox devraient jouer la carte de la compatibilité multi-OS.
Si Dropbox et Microsoft viennent d’annoncer leur collaboration, il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir débarquer l’application. Viendra ensuite la version Web, puis Dropbox pour les navigateurs et enfin Office Online. Pour ce dernier, il faudra attendre 2015.
Poster un Commentaire