Depuis l’arrivée du Galaxy Note, Samsung a ressuscité un élément incontournable des défunts PDAs : le stylet. Et non content d’offrir cet accessoire avec une suite logicielle dédiée à un smartphone, le constructeur sud-coréen l’a également embarqué dans certaines de ces tablettes.
Génération après génération, le stylet S-Pen a connu des évolutions pour offrir davantage de précisions et une kyrielle de fonctionnalités. Mais Samsung veut lui donner une descendance et prépare depuis quelques mois, un autre modèle.
Le stylet C-Pen se caractérise par une connexion Bluetooth et pourrait voir le jour avec la Galaxy Tab Pro S, sous Windows 10. Ce stylet se connecte donc en Bluetooth 4.0 LE, dispose d’un bouton retour et d’un bouton effacer. Il dispose de 1024 niveaux de pression, deux fois moins que le S-Pen du Galaxy Note 5, mais largement suffisant pour bon nombre d’applications.
Malgré sa taille, ce stylet ne devrait pas avoir de problème d’autonomie, puisqu’il est annoncé tenir 162 heures. Affiché à un tarif de 59.90€, ce stylet qui se destine davantage aux tablettes, est également compatible avec les smartphones sous Android.
Avec ce C-Pen, Samsung continue donc à exploiter le filon du stylet. Reste à savoir si une suite logicielle associée sera proposée.
Poster un Commentaire