[Mise à jour] Un nouveau smartphone avec écran 2560 x 1440 pixels fait son apparition dans les benchmarks

Mise à jour : Davantage de caractéristiques sont apparues sur le benchmark GFXBench. C’est ainsi que l’on apprend que ce modèle dispose notamment d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2.5GHz, avec GPU Adreno 430 et couplé à 3Go de RAM, 32Go de mémoire interne. L’écran d’une résolution de 2560 x 1440 pixels possède une diagonale de 5.2 pouces et l’appareil photo est de 16 mégapixels.

Samsung ne peut plus le nier, un Galaxy S5 Premium est bien en travaux. Maintenant, reste à savoir quand il sera dévoilé officiellement.

Il faut bien le reconnaitre, lors de la sortie du Galaxy S5, nous nous attendions à découvrir un terminal doté d’un écran d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Mais à la place, Samsung a préféré intégrer une dalle Full HD, soit la même définition que pour le Galaxy S4.

On pouvait évidemment être déçus, mais les tests de DisplayMate ont montré qu’il s’agit actuellement du meilleur écran du marché, toutes marques confondues. Nous avons d’ailleurs pu voir la différence entre le Galaxy S5 et la génération précédente lors de notre prise en main, en début de semaine.

Mais aujourd’hui, nous avons la surprise de découvrir dans le benchmark GFXBench, un nouveau terminal Samsung, répondant à la référence SM-G906S. Si cette dernière est proche de celle du Galaxy S5 (SM-G900F), c’est au niveau des caractéristiques techniques que cela devient intéressant.

En effet, on peut découvrir que le terminal dispose d’un écran d’une résolution de … 2560 x 1440 pixels ! Nous tenons donc là notre smartphone Galaxy avec dalle QHD. Cependant, il ne faut pas trop vite s’emballer car nous ne savons rien de cet appareil. Et ce n’est pas l’onglet Info, caché, qui nous donnera davantage de détails.

Bien évidemment, il est possible de lancer de nombreuses spéculations sur ce terminal et les rumeurs sur un Galaxy S5 Premium vont reprendre de plus belle. Cependant, à travers ce prototype, rien n’indique qu’il s’agit d’un Galaxy F, version Premium du Galaxy S5. Il peut très bien s’agir du prototype du Galaxy Note 4.

Quoi qu’il en soit, Samsung travaille bien sur une dalle de 2560 x 1440 pixels pour intégrer dans ses futurs smartphones. Espérons que la qualité soit au rendez-vous, les premiers smartphones équipés de ces dalles QHD n’ayant pas séduits par leur qualité d’image, même si la densité de pixels est très élevée. Mais faisons confiance à Samsung, devenu désormais un maitre dans la technologie AMOLED.

Quel modèle en héritera en premier ? Les pronostics sont lancés.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*