Cette semaine, nous évoquions la répartition des versions Android avec près de 20% des Androphones sous Android 5.x Lollipop. Cependant, cette répartition est dépendante des constructeurs de terminaux mobiles et à leur volonté dans le déploiement des mises à jour. C’est d’ailleurs un sujet récurrent, avec de nombreuses critiques de la part des utilisateurs de l’OS de Google.
Samsung n’est évidemment pas exempt de critiques sur le sujet, mais le constructeur sud-coréen semble vouloir corriger le tir. Avec l’arrivée d’Android 5.x Lollipop, de nombreux terminaux de la gamme Galaxy ont vu arriver plus ou moins rapidement la fameuse mise à jour. Même si certains n’ont pas encore connu l’évolution logicielle, on peut noter une amélioration par rapport aux générations précédentes.
Mais la récente faille Stagefright a de quoi faire peur, surtout quand on sait que 950 millions de terminaux dans le monde sont concernés. Si Google peut être réactif pour combler ce genre de brèche, il faut que les constructeurs jouent également le jeu pour offrir la solution de sécurité à leurs clients.
Cependant, Samsung a décidé de modifier sa politique de mises à jour, comme le rapporte la branche américaine. C’est ainsi que la firme a l’intention de travailler sur l’envoi mensuel de correctifs de sécurité, indépendamment de la version d’Android. Un calendrier spécifique sera d’ailleurs proposé prochainement. L’entreprise a également déclaré que la faille liée à Stagefright a été colmaté sur les appareils Galaxy, sans donner plus de détails. Une mise à jour silencieuse aurait-elle été déployée ?
Quoi qu’il en soit, Samsung semble prendre en considération l’aspect sécuritaire pour ses terminaux mobiles et on ne peut que féliciter cette démarche.
Poster un Commentaire