Un nouveau processeur Exynos 5 Octa en développement

C’est lors du CES de Las Vegas en janvier dernier que Samsung nous a présenté sa nouvelle puce Exynos. La particularité de ce processeur est de disposer de huit coeurs, mais seuls quatre travaillent en permanence.

Il s’agit du chipset Exynos 5 Octa, embarqué dans le Galaxy S4 GT-I9500, sous la déclinaison Exynos 5410. De cette manière, il permet de proposer performances et consommation d’énergie maitrisée.

Malheureusement, ce processeur ne connait pas encore un développement fulgurant puisque Samsung ne l’a réservé à son Galaxy S4 que pour certains pays. En France, nous n’avons pas eu la chance de le découvrir.

Cependant, le constructeur sud-coréen est actuellement en train de travailler sur une nouvelle déclinaison de sa puce octo-core. Selon les fichiers patchwork.kernel.org, il s’agirait de la puce Exynos 5420, qui viendrait logiquement succéder à l’Exynos 5410.

La première version du processeur Exynos 5 Octa n’est pas à la hauteur des espérances de Samsung et le constructeur sud-coréen travaille donc à améliorer cette plate-forme prometteuse. Les premiers retours indiquent un fonctionnement équivalent à la puce quad-core Snapdragon 600 équipant le Galaxy S4 GT-I9505.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*