Le smartphone pliable fait rêver depuis plusieurs années et les rumeurs vont bon train sur la réalisation d’un tel modèle. La semaine dernière, c’est un concept réel d’écran enroulable que nous découvrions (voir Une première vidéo présentant le smartphone à l’écran enroulable) ravivant notre imagination sur le sujet.
Vraisemblablement, c’est l’année prochaine que Samsung pourrait présenter et commercialiser son premier smartphone pliable. Aujourd’hui, le site Patently Mobile publie un nouveau concept. Ce brevet déposé par la firme sud-coréenne n’est pas sans rappeler le bon vieux téléphone à clapet.
Concrètement, il s’agit d’un smartphone que l’on peut plier en deux, avec un axe central rigide. En effet, la pliure, qui est le talon d’Achille de ce smartphone pliable est rigide et fait également office de port de rechargement.
Est-ce que l’on tient là le smartphone du futur ? Pour l’heure, il est encore difficile de se prononcer et il ne s’agit que d’un brevet. Il est probable que ce concept ne voit jamais le jour, mais cela permet de voir la vision de Samsung sur le smartphone pliable.
Poster un Commentaire