C’est lors du CES de Las Vegas en 2013, que Samsung nous a montré pour la première fois, un écran flexible. Bien évidemment, de nombreuses idées ont germé, et le constructeur sud-coréen a dévoilé quelques concepts futuristes.
Si le Galaxy Round a permis de découvrir ce qu’il était possible de faire en terme d’écran incurvé, on attend dorénavant les smartphones pliables. Aujourd’hui, un brevet, déposé par Samsung, nous permet de découvrir les projets qui sont imaginés et conçus dans les labos de recherche.
On retrouve donc un appareil qui pourrait se déplier afin de devenir une tablette, et donc offrir de nouvelles possibilités. Mais surtout, il semblerait que Samsung ait trouvé la solution pour que l’utilisateur puisse garder son appareil plié. Le problème vient évidemment de l’angle de courbure, qui occasionnerait au fur et à mesure des pliages/dépliages, une cassure de l’écran.
Bien que le brevet ait été déposé en février dernier, l’USPTO, l’organisme en charge des brevets, n’en révèle l’existence que maintenant. A vrai dire, il ne s’agit pas de la première fois que Samsung dépose un brevet à propos d’écrans flexibles, mais cette fois, le projet semble plus abouti.
S’il devait voir le jour, cet appareil vous séduirait-il ?
Poster un Commentaire