Si Samsung a présenté ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dimanche dernier, ainsi que leurs principales fonctionnalités, la firme nous a gardé quelques surprises. C’est ainsi que nous apprenons aujourd’hui que les deux smartphones disposeront d’un petit détail supplémentaire sur le capteur photo en façade.
Même si cela peut paraitre parfois étrange, le selfie est désormais rentré dans les mœurs. Dans cette optique, les constructeurs ont amélioré les optiques en façade pour permettre d’offrir des clichés de meilleure qualité. Depuis le Galaxy S6, c’est un capteur de 5 mégapixels qui est présent, avec un grand angle de 120°.
Cependant, pour les selfies de nuit, il faudrait disposer également d’un flash en façade. Si certains constructeurs commencent à le proposer, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge n’en sont pas pourvus. Mais qu’importe, Samsung a trouvé une combine pour palier ce manque. Lorsque le capteur avant est sélectionné et le flash est activé, l’écran devient tout blanc, permettant de diffuser une forte lumière.
Bien évidemment, cela n’est pas aussi puissant qu’un flash classique, mais permet tout de même de compenser son absence. Et comme DisplayMate affirme qu’il s’agit de l’écran le plus lumineux jamais mesuré, c’est plutôt de bonne augure. Il faudra tout de même tester en conditions réelles pour vérifier que cet écran blanc est réellement efficace et offre assez de luminosité.
Poster un Commentaire