Un Galaxy Note 7 explose en pleine charge

Le Galaxy Note 7 est actuellement en train d’exploser tous les records, à tel point que Samsung est obligé de retarder sa sortie dans certains pays. Mais cette fois, cette histoire ne va pas vraiment plaire au constructeur sud-coréen, puisqu’un Galaxy Note 7 a véritablement explosé, au sens propre du terme.

Avec son dernier smartab, Samsung a intégré quelques nouveautés, comme le scanner rétinien ou un port USB Type C. Et ce dernier n’est pas reconnu pour sa très grande stabilité, notamment avec des chargeurs et câbles standard. Aujourd’hui, nous en avons malheureusement la preuve une nouvelle fois.

Un utilisateur coréen a donc vu son Galaxy Note 7 littéralement exploser alors qu’il était en train de le recharger. Comme on peut le voir sur les images, l’appareil a très mal vécu l’épopée, et se trouve clairement inutilisable. Selon les premiers éléments, son propriétaire aurait utilisé un adaptateur USB Type C sur un chargeur micro USB standard, et non le chargeur d’origine. C’est ce qui aurait vraisemblablement causé l’incident.

Heureusement, le propriétaire n’a pas été blessé dans l’histoire. Plus de peur que de mal. Cependant, nous ne pouvons que rappeler une nouvelle fois l’importance d’utiliser les équipements d’origine, surtout lorsque ceux-ci ont attrait à la batterie.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*