Un début de crise chez Samsung ?

On le savait avant même sa sortie, le chiffre 4 porte malheur en Corée du Sud. Et il semblerait que le Galaxy S4 n’échappe pas à cette règle. Alors que le dernier haut de gamme de Samsung connait le meilleur démarrage de tous l’histoire des smartphones Android, il semblerait que ce dernier créé un début de crise chez le constructeur sud-coréen.

Alors que le Galaxy S4 s’est déjà écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires en seulement 70 jours, le constructeur sud-coréen avait estimé à un objectif de 100 millions, le nombre de terminaux vendus pour cette année 2013. Mais pour certains analystes, cet objectif ne pourra pas être tenu.

Un employé de Samsung, rapporté par l’hebdomadaire ETNews, affirme qu’un début de crise est en train de s’installer. En cause, la pénétration du marché américain qui est plus faible que prévue. Cela est dû probablement à la saturation du marché avec les très populaires Galaxy S3 et Galaxy Note 2.

Pour ce faire, le constructeur sud-coréen a donc décidé de proposer diverses variantes et non pas un seul modèle phare. C’est le cas avec le Galaxy S4 Zoom, le Galaxy S4 Active et le Galaxy S4 Mini, chacun spécialisé sur un secteur bien particulier.

Quoi qu’il en soit, les ventes du Galaxy S4 ne se déroulant pas tout à fait comme Samsung l’avait prévu, cela devrait donner à réfléchir au constructeur sud-coréen. Gageons que le Galaxy S5 soit plus évolutionnaire que l’actuel haut de gamme.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*