Un capteur de 13 Mégapixels en développement

Même si la résolution d’un capteur photo ne fait pas tout, de nombreux constructeurs ne jurent que par le nombre de pixels de leurs appareils. Cette course aux pixels n’a pas encore réellement eu lieu pour les smartphones puisqu’aussi bien le Galaxy S3 que le Galaxy Note 2 et que l’iPhone 5 se sont contentés de capteurs de 8 Mégapixels. Ils conservent ainsi la même résolution que leurs ainés respectifs.

Si un capteur de résolution supérieure ne veut pas dire grand chose (voir notre point technique dédié à ce sujet pour plus de détails), il n’en demeure pas moins que d’un point de vue commercial, il est important pour un fabriquant de proposer le capteur qui aura le plus de pixels.

C’est ainsi qu’en fouillant un peu dans les entrailles du site de samsung, nous avons découvert qu’un capteur de 13 Megapixels était en développement dans les laboratoires de la firme sud coréenne. Sous le nom de code S5K3L2, ce capteur sera capable de prendre des clichés en 4208×3120 pixels soit 13’128’960 pixels pour être précis.

Mais bonne nouvelle, il sera aussi légèrement plus grand que les capteurs de 8 Mégapixels qui équipent nos smartphones actuels. En effet, le rapport de taille passe de 1/3.2 à 1/3. La surface du capteur passera ainsi de 15,5mm² à 17,3mm², représentant tout de même 11,6% d’augmentation qui devraient améliorer la qualité des clichés pris avec.

Le S5K3L2 se destine aux smartphones et tablettes et dispose d’un rétro éclairage afin d’améliorer la qualité des prises de vue en lumière basse. Pour la partie vidéo, ce capteur sera capable de filmer à 30 images par seconde.

Alors selon vous équipera-t-il une évolution des Galaxy S3 et Note 2, ou attendra-t-il la sortie des Galaxy S4 et Note 3 ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*