Un brevet nous montre un écran aux deux bords incurvés

Depuis la présentation du Galaxy Note Edge en septembre dernier, les écrans incurvés font grandement tourner les têtes et nombreux sont les concepts qui proposent des dalles courbes. Mais actuellement, sur le marché, seuls LG et Samsung proposent des smartphones avec écran incurvé à leur catalogue, selon deux visions bien différentes.

Pour Samsung et son Galaxy Note Edge, cela passe par le biais d’un écran au bord incurvé, permettant de nouvelles interactions. Aux côtés du Galaxy S6, on parle d’un Galaxy S Edge qui devrait reprendre ce principe mais en l’adaptant cette fois aux deux bords. Aujourd’hui, un brevet nous montre que la firme sud-coréenne travaille effectivement sur une solution de ce type.

Cependant, il y a une petite différence avec ce que l’on a pu découvrir sur le Galaxy Note Edge. Si le terminal semble toujours y proposer les applications, un centre de contrôle et de notifications, les bords se recourbent davantage et viennent mourir à l’arrière de l’appareil.

Le brevet ne donne pas davantage de détails sur l’utilisation de ces bords incurvés extrêmes et il est difficile d’imaginer les fonctionnalités qui seront offertes. Si ce brevet permet de protéger la propriété intellectuelle, en revanche, cela ne garantit en rien l’arrivée sur le marché de cet appareil. Peut-être restera-t-il simplement au rang de concept.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*