Avec l’arrivée du Galaxy Round, Samsung a apporté une nouvelle technologie dans le monde des terminaux mobiles : les écrans flexibles. Mais si ce smartphone peut paraitre surprenant, il ne s’agit réellement que d’un appareil à mi-chemin entre le prototype et le modèle commercial.
En 2014, Samsung a prévu de commercialiser à grande échelle un smartphone avec écran flexible. Mais sera-t-il une déclinaison du Galaxy Round ? Aujourd’hui, un début de réponse semble se dessiner avec l’apparition de brevets montrant un nouveau design.
En fait, on (re)découvre un terminal reprenant les formes du prototype dévoilé l’année dernière lors du CES de Las Vegas. C’est ainsi que l’écran viendrait mourir sur les bords de l’appareil, s’incurvant de chaque côté des bords longs.
Mais si cela apporte un nouveau design, ce sont également de nouvelles fonctionnalités qui vont apparaitre. C’est ainsi que le bord de l’écran permettrait le déverrouillage et le verrouillage de l’écran. Cela permettrait également de pouvoir visualiser des notifications, interagir avec l’application musique ou encore les messages.
Quoi qu’il en soit, si nous n’avons pas d’informations exactes sur ce futur smartphone, Samsung prépare bel et bien une application concrète de l’écran flexible. En plus d’apporter un nouveau design dans le monde des terminaux mobiles, cela nous permettrait d’avoir une nouvelle manière d’interagir avec notre appareil.
Qu’en pensez vous ?
Poster un Commentaire