Contrairement aux smartphones de la gamme Galaxy, il n’est pas nécessaire d’utiliser Odin pour flasher ou rooter son Galaxy Nexus. Pour cela, il existe un autre outil, bien plus complet, le toolkit. Mais pour beaucoup, cela est encore un monde bien inconnu.
Nous avons donc décider de vous proposer un dossier complet pour appréhender ce programme, dans sa version 7.5. Etant donné que le dernier smartphone de Google est en train de recevoir sa mise à jour vers Android 4.1, Jelly Bean, beaucoup d’entre vous seront sûrement tentés de franchir le pas.
Tout d’abord, le toolkit, qu’est ce donc ? Il s’agit d’un outil qui vous permet bon nombre de manipulations sur votre smartphone, et disponible pour le Galaxy Nexus. Cela permet entre autre :
– Installation des drivers adb/fastboot
– Verrouillage/Déverouillage du bootloader
– Téléchargement + flashage des ROM officielles Google directement
– Root automatique des ROM officielles Google
– Backup des dossiers/data et /system
– et bien d’autres encore…
Afin d’y voir plus clair nous avons donc décidé de vous proposer plusieurs tutoriaux pour appréhender cet outil. Nous allons donc vous présenter les principales fonctionnalités permises par le toolkit, par le biais de tutoriaux, en cliquant sur chacune des possibilités :
– Lancer Toolkit et installer les drivers
– Déverrouiller le bootloader
– Rooter le Galaxy Nexus
– Installer le CWM recovery
Poster un Commentaire