A peine flashé, déjà rooté. C’est en effet le mot d’ordre du nouveau Galaxy Camera !
Après avoir déballé votre nouveau Galaxy Camera, vous pourriez être tenté de rooter ce dernier afin d’accéder à des fonctionnalités bien pratiques. On peut noter par exemple la possibilité de faire des sauvegardes vraiment fines, complètes et très paramétrables, entre autres. Bon nombre de modifications et d’améliorations d’Android se basent en effet sur un accès root. On pense notamment à la modification de la fréquence du processeur afin d’économiser la batterie.
C’est une nouvelle fois grâce à la communauté XDA que le root du Galaxy Camera est rendu possible aussi rapidement. Il fait appel au désormais classique CF-Root.
Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.
Pour rooter le Galaxy Camera, c’est très simple :
– Téchargez le cf-root ici
– Lancez Odin 1.85. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le récupérer ici.
– Dans le champ PDA, sélectionnez le fichier correspondant au cf-root (CF-Auto-Root-gd1-ekgc100.tar.md5).
– Laissez les cases cochées par défaut.
– Passez le Galaxy Camera en mode Download (enlevez et remettez la batterie, puis volume bas + camera + home)
– Connectez le au PC, attendez qu’il soit reconnu par Odin.
– Cliquez sur Start et attendez quelques minutes.
Voilà, après son redémarrage votre Galaxy Camera devrait pouvoir bénéficier des fonctionnalités offertes par un accès root. Amusez-vous bien !
Poster un Commentaire