Android fait décidément parler beaucoup de lui. A quelques jours du Google Event qui devrait voir la présentation d’Android 4.2, du Nexus 4 et de la Nexus 10, voici que Jelly Bean s’invite timidement sur le Galaxy Note.
Baptisée XXLS2, cette ROM est encore à l’état de firmware test, il ne s’agit ici que de la première version officielle d’Android 4.1 pour Galaxy Note. Cependant, il est possible que des bugs soient présents. Certains petits dysfonctionnements sont connus comme la présence exclusive du clavier AZERTY (ce qui n’est pas un bug pour nous Français) ou FaceUnlock qui n’est pas opérationnel.
Les développeurs de xda se sont même permis de faire quelques modifications sur cette ROM afin de la rooter et odexeder. Des premiers retours que nous avons eu, la ROM est relativement stable et fluide.
Nous vous proposons donc de l’installer aujourd’hui sur votre Galaxy Note, première génération.
Mais avant de vous lancer dans la procédure, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.
Avant toute chose, assurez-vous que votre Galaxy Note soit rooté sous Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean. Si ce n’est pas le cas, commencez par cette première étape en cliquant ici.
Téléchargez ensuite la ROM en cliquant ici et copiez le fichier obtenu sur la mémoire interne de votre terminal.
Redémarrez en recovery par un appui simultané sur les boutons Volume Haut, Home et Power.
Faire un wipe cache, un wipe data cache (qui effacera toutes vos données) et un wipe dalvik cache.
Flashez ensuite la ROM en passant par le menu install zip from sd card et en sélectionnant le fichier téléchargé.
A la fin de la manipulation, votre Galaxy Note redémarre automatiquement. Ouvrez alors l’application Super-SU qui aura peut-être besoin de se mettre à jour.
Téléchargez maintenant le fichier Fixpack développé par xda en cliquant ici. Ce fichier permet notamment d’ajouter l’application SMS, l’onglet S-Pen apparait dans les paramètres et le root fonctionne totalement.
Copiez-le à nouveau sur la mémoire interne de votre terminal et recommencez la manipulation de flash recovery.
Une fois terminé, vous êtes alors en présence de Jelly Bean sur votre Galaxy Note. Enjoy !
Poster un Commentaire