[Tutoriel] : installer CWM recovery sur le Galaxy Nexus

Nous voici déjà arrivés à notre quatrième et dernier tutoriel consacré au Galaxy Nexus, et plus particulièrement au Toolkit v7.5. Si vous prenez le train en marche, n’oubliez pas de commencer avant tout par installer les drivers adb, grâce au premier tutoriel.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’installation du Clock Work Mode Recovery. Cette application, très pratique, vous permettra de nombreuses possibilités. Vous pourrez ainsi faire directement des sauvegardes, et donc restaurer votre système, mais également flasher des customs ROM, ou encore ajouter des options de nettoyage.

Pour cela, il faut lancer Toolkit, puis éteindre notre Galaxy Nexus et le passer en mode FastBoot (Volume Bas + Volume Haut + Power). Connectez-le alors à l’ordinateur grâce au câble USB. Le numéro de série du téléphone apparait alors dans l’invite de commandes :

Choisissez alors Flash Recovery [CWM Touch, TWRP Touch or Stock] en tapant 6, puis en confirmant par yes.

Une fois la procédure terminée, vous découvrirez ce nouveau mode sur votre Galaxy Nexus :

Naviguez alors avec les touches Volume (Haut et Bas). Lorsque vous verrez apparaitre CWM recovery, validez avec le bouton Power. Il vous conduira alors à un menu bleu, qui correspond à l’application CWM :

Vous venez d’installer CWM recovery sur votre Galaxy Nexus, il ne vous reste plus qu’à redémarrer.

Comme vous avez pu le constater, bon nombre de possibilités sont encore permises, mais nous ne pouvons toutes les développer. Nous avons donc choisi de vous présenter les principales. Libre à vous de continuer ce travail. A noter que des mises à jour régulières du Toolkit permettent d’ajouter au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*