La mise à jour du Galaxy S3 vers Jelly Bean est décidément un sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Après vous avoir présenté la vidéo de la première ROM officielle sous Jelly Bean pour Galaxy S3, nous proposons de la flasher.
L’opération est assez similaire à un flashage classique, en utilisant Odin. Cependant, nous allons détailler l’opération pas-à-pas, pour tous ceux qui souhaiteraient sauter le pas et se parer de Jelly Bean sur leur Galaxy S3.
Avant toute chose, il faut savoir qu’il s’agit d’une pré-release, et que même si nous n’avons pas constaté de bugs évidents, quelques crashs et freezes sont toujours possible. Il s’agit ici de la ROM officielle XXDLG4 pour Galaxy S3, non encore accessible par Kies ou OTA.
Cette manipulation n’est pas sans risque et il est toujours possible de bricker son téléphone. Même si cette opération est relativement simple, le risque zéro n’existe pas. En cas d’incident, nous ne pourrons être tenu responsable.
Maintenant que le décor est planté, nous pouvons commencer l’opération à proprement dit. Pour cela, il faut télécharger la ROM (en cliquant ici). Il est également nécessaire que votre Galaxy S3 possède un firmware officiel. Si ce n’est pas le cas, flashez votre téléphone avec une ROM officielle, sous peine de bricker votre Galaxy S3.
Vous pouvez ensuite dézipper le dossier téléchargé et obtenir un fichier .tar.md5. Lancez ensuite Odin 1.85 (téléchargeable ici) et vérifiez que la case Re-Partition n’est pas cochée. Ajouter le fichier CODE_I9300XXDLG4_11164_REV00_eng_mid_noship.tar.md5 en cliquant sur l’onglet PDA.
Intéressons-nous maintenant au smartphone. Passez-le en mode download, en appuyant simultanément sur Volume Bas, Home et Power, puis Volume Haut. Connectez ensuite le Galaxy S3 à l’ordinateur via le câble USB. La case située en haut à gauche passe alors en jaune et affiche ID:COM.
Vous pouvez alors appuyer sur le bouton Start. Une barre de progression, bleue, vous indiquera l’évolution du flashage. Cela prend quelques minutes.
Une fois achevée, le téléphone redémarre tout seul. Débranchez-le de l’ordinateur. Le mode recovery s’affiche alors. Descendez dans le menu avec le bouton Volume, puis sélectionnez Wipe data/factory reset en confirmant par le bouton Power. Cela va effacer toutes les données présentes sur le smartphone. Pensez donc à enregistrer toutes vos informations au préalable.
Il vous suffit maintenant d’appuyer sur reboot now pour faire redémarrer votre Galaxy S3. Quelques minutes après (environ 3 minutes), vous atteindrez la page d’enregistrement telle que vous avez pu l’avoir le jour de la réception de votre Galaxy S3. Il vous suffit alors de refaire les manipulations propres à l’enregistrement avant de pouvoir accéder à la page d’accueil :
Les changements par rapport à Ice Cream Sandwich restent assez mineures, graphiquement. Pour avoir un aperçu plus complet de la ROM officielle du Galaxy S3 sous Jelly Bean, nous invitons à lire le sujet complet et dédié, écrit par nos confrères de GalaxyS3.fr (en cliquant ici).
Bien évidemment, vous pouvez toujours venir discuter de cette nouvelle ROM officielle Jelly Bean pour Galaxy S3 dans le forum, où un post spécial y a été consacré.
Poster un Commentaire