[Tutoriel] : Android 4.1.2 Jelly Bean arrive sur le Galaxy Beam

Voilà plus d’un an que Samsung a présenté un OVNI dans le monde des smartphones : le Galaxy Beam (voir notre test du Galaxy Beam). Disposant d’un picoprojecteur, il permet de projeter l’écran du smartphone sur un mur ou tout autre support, afin de disposer d’un écran jusqu’à 50 pouces.

Si ce terminal était particulièrement séduisant dans son utilisation, il n’a jamais connu un gros succès commercial. Cependant, Samsung n’oublie pourtant pas le Galaxy Beam. Commercialisé sous Android 2.3 Gingerbread, le smartphone connait aujourd’hui une seconde jeunesse, avec l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean dans ses entrailles.

Nous vous proposons donc d’installer le premier firmware d’Android 4.1 Jelly Bean sur votre Galaxy Beam. Cependant, le passage à cette nouvelle version d’Android implique un wipe data cache. Cette manipulation a pour conséquence d’effacer toutes les données contenues sur le téléphone. Afin de ne rien perdre, il est préférable de tout sauvegarder au préalable sur une carte microSD ou un espace de stockage externe.

Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Commencez par télécharger le fichier I8530XXAMF1_I8530OXAAMF1_XEO.rar en cliquant ici puis décompressez-le afin d’obtenir plusieurs fichiers .tar.

Ouvrez maintenant Odin v3.07 (inclus dans le fichier), et cliquez sur PDA. Ajoutez :

– CODE_I8530XXAMF1_1053499_REV00_user_low_ship.tar à la case CODE

– CSC_OXA_I8530OXAAMF1_1053499_REV00_user_low_ship.tar à la case CSC

– GT-I8530_EUR_XX_8G à la case PIT

Vérifiez que la case re-partition n’est pas cochée.

Passons maintenant au téléphone. Commencez par le mettre en mode Recovery. Pour cela, éteignez-le puis appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut, Home et Power. Vous accédez alors à un nouveau menu. Pour y naviguer, servez-vous du bouton Volume et confirmez avec le bouton Power.

Sélectionnez alors wipe data/factory reset et wipe cache partition. A partir de ce moment, toutes vos données seront effacées. Eteignez alors le terminal.

Passez le maintenant en mode Download. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power, puis Volume Haut.

Branchez maintenant votre Galaxy Beam à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en jaune (cela peut prendre 10 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.

Ne touchez plus à rien à partir de maintenant, l’opération est en cours. Une fois qu’elle sera achevée, le Galaxy Beam redémarrera de lui-même et vous serez alors en présence d’Android 4.1.2.

A vous d’en profiter et n’hésitez pas à nous donner vos impressions.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*