Les possesseurs de Galaxy Note 4 le savent bien, la réactivité de la touche multitâches en bas à gauche de l’écran laisse parfois à désirer. En effet, il n’est pas rare de devoir attendre 2 ou 3 secondes avant de voir s’afficher la liste des applications en cours d’exécution. C’est dommage.
Toutefois, c’était sans compter sur la passion des membres de XDA. L’un d’entre eux, marleyb, a réussi le prodige de trouver la solution avant Samsung. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est simple. A noter que cette solution fonctionne aussi bien sous Kit Kat que Lollipop, mais qu’elle donne des résultats encore meilleurs sur la seconde version. La raison est simple, Lollipop est bien plus rapide que Kit Kat de base, en raison notamment de l’utilisation du moteur d’exécution ART, en lieu et place de DALVIK (si vous n’avez pas compris cette phrase, cliquez ici).
Si vous souhaitez donc améliorer la réactivité du multitâches sur votre Galaxy Note 4 (sous Kit Kat ou Lollipop), la marche à suivre est la suivante :
– Rendez vous dans Paramètres / Gestionnaire d’applications (notez le magnifique coup de S-Pen) :
Glissez votre doigt vers la gauche pour atteindre la catégorie « Tout ». Faites défiler jusqu’à repérer « Talkback » :
Sélectionnez Talkback, puis désactivez le simplement. Ce service est utile pour les fonctions d’accessibilité auditives notamment. Si vous ne les utilisez pas, vous ne devriez pas souffrir de son absence.
Etape très importante : redémarrez votre Galaxy Note 4 ! Une fois celui-ci remis de ses émotions, vous devriez constater une très nette amélioration de la réactivité de la touche multitâches. Sur le modèle de la rédaction, le temps de réponse est passé de 3 secondes à 0.5 environ. Une belle amélioration en attendant le déploiement officiel de Lollipop en France, qui arrivera avant la fin du mois normalement. Vous savez tout !
Source : XDA
Poster un Commentaire