Alors que Samsung nous a habitué à une certaine latence dans le déploiement des nouvelles mises à jour d’Android, c’est au début du mois que nous avons pu découvrir Lollipop sur le Galaxy S5 avec satisfaction.
Mais comme à l’accoutumée lors d’une mise à jour majeure, seuls deux pays ont été servis : la Pologne et la Corée du Sud. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour nous de vous proposer une prise en main d’Android 5.0 sur le Galaxy S5, même si non encore disponible officiellement en France (voir notre présentation d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5).
Il y a une semaine, Samsung offrait une seconde mise à jour au smartphone pour corriger quelques bugs et améliorer les performances. Aujourd’hui, c’est une troisième mise à jour qui apparait sur le Galaxy S5, toujours sous Android 5.0. Le changelog n’est guère loquace et nous n’en apprenons pas davantage sur les évolutions apportées.
Mais pourquoi la mise à jour n’apparait-elle toujours pas en France ? La stratégie de Samsung est assez simple. Même si la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop peut paraitre fonctionnelle en laboratoire, la réalité sur le terrain est bien différente. C’est pourquoi la Pologne a été choisie pour « essuyer les plâtres » et offrir des retours grandeur nature de la mise à jour. Vraisemblablement, des modifications devaient être apportées (en dehors des applications tierces qui doivent également évoluer vers Android 5.0 Lollipop).
Aujourd’hui, c’est donc la troisième mise à jour vers Android 5.0 qui apparait sur le Galaxy S5. Avec cette vague de mises à jour, Samsung apporte donc des correctifs qui vont également permettre de corriger les firmwares pour les autres terminaux de la gamme. On pense notamment aux Galaxy Note 4, Galaxy S4, Galaxy Note 3, Galaxy Note Edge ou Galaxy Alpha. Lors du déploiement de la mise à jour, le retour d’expérience permettra donc un meilleur résultat plus rapidemen.
Espérons cette fois que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop soit la dernière et ouvre les portes du déploiement à l’international.
Si vous n’avez pas encore installé la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, vous trouverez le lien pour télécharger le firmware ci-dessous. Pour l’installer, il suffit de suivre notre tutoriel dédié (voir Installer Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5 (SM-G900F)). En revanche, si vous avez déjà installé la première mise à jour, il est possible de recevoir cette nouvelle évolution par OTA (Over The Air).
Informations sur le firmware :
- Modèle : SM-G900F
- Pays : Pologne
- Version : Android 5.0
- Changelist : Non communiqué
- Date : Non communiqué
- Code : XEO
- PDA : G900FXXU1BNL9
- CSC : G900FXEO1BNL1
- MODEM : G900FXXU1BNL9
- Téléchargement : G900FXXU1BNL9_G900FXEO1BNL1_XEO.zip
Poster un Commentaire