Le nouveau système d’exploitation Tizen, co-développé par Samsung et Intel, connait de plus en plus d’attrait. Et pour cause, l’OS pourrait très vite dépasser la simple utilisation dans nos smartphones.
Tizen prend de plus en plus en place dans notre actualité, son officialisation approchant à grand pas. N’en déplaise à certains, ce nouvel OS pourrait venir bousculer les standards installés dans le monde mobile. Avec Tizen, Android et iOS pourraient voir arriver un troisième poids lourd sous peu.
Et Google a de quoi craindre l’arrivée de ce système d’exploitation. Aux performances égales avec des composants moins puissants, Tizen est compatible avec les applications Android, offrant donc un large choix d’utilisation.
Mais ce n’est pas tout, le nouveau système d’exploitation ne se contentera pas des terminaux mobiles. Dans une interview accordée à la version coréenne de CNET, J.K Shin, le grand manitou de Samsung Mobile confirme cette tendance. La cross-convergence est l’avenir du système d’exploitation.
C’est ainsi que Tizen devrait débarquer dans nos voitures mais également dans d’autres équipements, comme les téléviseurs ou même nos ordinateurs. Avec ce nouveau système d’exploitation, Samsung pourrait donc devenir un acteur incomparable dans le domaine des terminaux mobiles, ce qui à de quoi faire peur à Google.
Poster un Commentaire