Dans la série inutile donc indispensable, nous vous proposons aujourd’hui un petit passage en revue d’un objet très amusant ! Il s’agit du Skitterbot télécommandé de Desk Pets. Cet insecte télécommandé, vendu à un prix modique d’environ 10 euros, permet d’organiser de véritables courses au sein d’un bureau (testé et approuvé), chez vous, ou n’importe où ailleurs du moment qu’il y a un sol lisse. Il faut dire que les gadgets ne manquent pas autour de nous, et nous avons un faible pour tout ce qui est télécommandé à la rédaction. Il faut croire que nous sommes de grands enfants !
Sans plus attendre, voici à quoi ressemble la bête, une fois déballée de son emballage en plastique dur thermoformé.
Au premier plan, on retrouve le Skitterbot, sorte de cafard, bourré d’électronique ici dans sa version « Clear » transparente. A l’arrière plan, on peut voir la télécommande et le câble de recharge de la bête, ainsi que le module qui permet de commander l’engin depuis son Galaxy. Comment fonctionne cette bestiole ? C’est très simple ! La télécommande est munie d’une prise USB ! Il suffit de brancher la télécommande à un PC et de relier l’insecte avec le câble noir pour charger la batterie. Au bout de 20-30 minutes, une LED indique que le chargement est terminé, on peut alors tout débrancher et aller jouer. L’autonomie est d’environ 15 minutes.
Sur cette image, on voit la prise USB déployée. Elle se déploie grâce à un petit levier situé sur le bord de la télécommande. Parlons en de la télécommande justement. Comme nous vous le disions plus haut, il est possible de piloter cette petite chose grâce à son Galaxy, ou n’importe quel autre mobile sous Android. Pour ce faire, il suffit de brancher le boitier noir sur la prise jack du Galaxy et de lancer l’application DeskPets2013. Après avoir sélectionné le type d’engin à piloter dans la liste des Desk Pets, il n’y a plus rien à faire à part la course. Pour rappel, dans le même esprit, nous avions testé le Tank Bot de Desk Pets, char d’assaut télécommandé, il y a maintenant quelques temps, c’est visible en cliquant ici !
On tombe ensuite sur l’interface de pilotage du Skitterbot, qui permet de faire évoluer l’appareil. A noter qu’il faut veiller à bien viser le Skitterbot avec son Galaxy pour éviter les temps de latence, absents avec la télécommande fournie. Globalement tout cela fonctionne très bien, et c’est pratique de pouvoir piloter l’engin avec son Galaxy (les deux piles bouton du module noir pour smartphone sont fournies, ainsi que les piles de la télécommande d’ailleurs). Tout ça c’est bien joli, mais comment il se déplace l’engin ? Avec ses pattes très rapides ! Démonstration :
Comme vous pouvez le constater, ce petit insecte bionique aux deux yeux lumineux avance vite ! Les sols glissants ont tendance à le faire dévier légèrement de sa trajectoire, mais ce n’est pas un problème avec l’habitude. Ainsi il est possible de faire la course avec d’autres Skitterbots sans soucis, car différentes versions existent, sur des fréquences différentes, malin !
Ce Desk Pets Skitterbot est disponible notre partenaire MobileFun, qui ne le vend plus malheureusement. En revanche, d’autres Desk Pets sont disponibles (cliquez ici pour les voir), on y retrouve notamment le Tank Bot évoqué plus haut ! Pas de panique si vous souhaitez vous procurer un Skitterbot, une petite recherche sur le net vous permettra de vite trouver votre bonheur ! Comptez 10-15€. A la rédaction, on aime en tout cas !
Poster un Commentaire