En ce moment ils sont comme ça, chez Samsung, ils aiment bien faire monter la mayonnaise. Aujourd’hui c’est sur Twitter que cela se passe, Samsung y a en effet publié une image de son nouveau processeur mobile, baptisé Exynos 5 octa.
Dans ce tweet, la firme met, mine de rien, en avant les qualités énergétiques de son nouveau produit. Pour le moment, on ne peut que se contenter de la croire sur parole, faute de pouvoir vérifier par nous même s’il consomme vraiment moins. Pour rappel, ce processeur s’appuie sur deux architectures quad core travaillant ensemble. L’une étant destinée aux lourdes tâches, l’autre à celles plus modestes. Le but étant bien sur de consommer moins d’énergie. Sur le papier, cette architecture atypique a déjà été mise en pratique par Nvidia sur le Tegra 3. Ce Tegra avait en effet un petit coeur supplémentaire destiné à la gestion de l’énergie. Chez ARM, elle a été baptisée big.LITTLE.
Vous l’aurez compris, Samsung essaye de nous vendre son nouveau processeur avec insistance ces temps-ci, espérons que les résultats seront à la hauteur.
Poster un Commentaire