C’est sans aucun doute le point qui fait le plus débat depuis que son existence est avérée. Samsung a mis en place un système de verrouillage par région du Galaxy Note 3.
Ainsi, il n’est pas possible d’utiliser un terminal acheté aux Etats-Unis avec votre carte SIM française par exemple. Samsung s’est expliqué sur le sujet et, bien que le constructeur affirme qu’il soit possible de déverrouiller le terminal avec une carte SIM locale, certains utilisateurs ont constaté que ce n’était pas toujours le cas. En effet, malgré l’insertion d’une carte SIM américaine, censée supprimer le RegionLock du terminal acheté aux Etats-Unis, quelle ne fut pas leur surprise de constater, qu’une fois arrivé en Europe, le terminal ne fonctionnait toujours pas avec leur carte SIM.
Heureusement, comme souvent, nous pouvons compter sur les développeurs indépendants pour nous apporter des solutions. Cette fois-ci, c’est encore le célèbre ChainFire qui s’illustre, avec un petit utilitaire permettant de supprimer purement et simplement le RegionLock. Compatible avec la version européenne du Galaxy Note 3 (SM-N9005), il faut au préalable que votre terminal soit rooté.
Téléchargez ensuite l’application et lancez là sur votre smartphone.
Si vous souhaitez soutenir le travail de l’excellent ChainFire, vous pouvez retrouver l’application pour 2,49€ sur le Google Play. Sinon, elle est mise à disposition gratuitement sur Xda Developers.
Voici la vidéo réalisée par ChainFire pour l’occasion :
Poster un Commentaire