Suite à la mise à jour vers Android 4.3, le Galaxy S4 Google Edition connait quelques problèmes de mémoire

Présenté il y a un peu plus de deux semaines, Android 4.3 est désormais attendu de pied ferme par tous les utilisateurs de terminaux Galaxy. C’est le Galaxy Note 3 qui devrait introduire cette nouvelle mouture de Jelly Bean dans la famille de Samsung, suivi par un portage sur le Galaxy S4. Que les utilisateurs du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2 se rassurent, ils seront également servis dans quelques semaines/mois.

Mais il est d’ores et déjà possible de découvrir Android 4.3, sur la Nexus 10, mais également sur le Galaxy S4, grâce à la Google Edition. Et la mise à jour officielle de ce dernier a eu lieu il y a tout juste une semaine. Cependant, un inconvénient majeur semble y être présent.

En effet, bon nombre d’utilisateurs ont rapporté un problème fort handicapant. Les applications présentes sur le téléphone ne peuvent plus écrire en mémoire, et lorsqu’il est possible de le faire, cela affiche un message d’erreur. En creusant un peu, on se rend compte qu’il s’agit d’un problème d’identité de groupe. Les applications n’étant pas dans le bon groupe, l’écriture n’est plus permise, la faute à l’absence de permissions pour accéder au stockage interne. En revanche, il est possible d’accéder en écriture à la carte microSD.

Cependant, si vous êtes un peu bricoleur bidouilleur, il est possible de corriger vous-mêmes ce problème en allant faire un tour du côté du fichier platform.xml (/system/etc/permissions de fichiers/platform.xml). Vous pouvez, par exemple, y accéder avec un explorateur de fichiers tel que ES File Explorer.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, il faut ajouter l’autorisation de groupe media_rw en ligne 71. Grâce à cette petite commande qui parait anodine, le Galaxy S4 Google Edition retrouvera alors tous ses accès et les applications pourront à nouveau écrire en mémoire.

Les ingénieurs de Google semblent être au courant de ce problème, et une nouvelle mise à jour devrait permettre de corriger ce problème rapidement.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*