Ce matin, nous vous avons présenté toute une série d’accessoires dédiés au nouveau Galaxy Note 2 et au Galaxy Note 10.1. Parmi ceux-ci, attardons-nous un peu sur le BT S-Pen.
Samsung a sans aucun doute remis le stylet à la mode grâce à son Galaxy Note premier du nom. 10 millions d’exemplaires vendus de son smartab plus tard, la seconde génération de ce smartphone hors-norme dispose bien sûr, lui aussi, d’un stylet parfaitement intégré lorsqu’il est rangé dans son emplacement dédié.
Le stylet bénéficie d’un tel engouement de la part du public que la firme sud coréenne en a même équipé d’origine l’une de ses dernières tablettes, le Galaxy Note 10.1.
Ces appareils disposent d’emplacements dédiés à ces stylets, il est donc aisé de les ranger lorsque vous ne vous en servez pas. Revers de la médaille, les tablettes et autres smartphones se devant d’être les plus fins possibles, les stylets fournis sont fins, voire même très fins. C’est d’ailleurs le principal reproche qui revient lorsqu’on interroge les utilisateurs de tels stylets.
Samsung l’a bien compris et a développé le BT S-Pen. Connu également sous la référence HM 5100, il est donc le digne successeur du HM 5000.
Si vous ne connaissez pas cet accessoire, il s’agit d’un stick bluetooth qui permet de passer des appels en l’utilisant directement tel un combiné. Si le concept vous paraît surprenant, il suffit de l’utiliser pour comprendre combien cette solution se révèle pratique au quotidien.
Mais là ou le HM 5000 se contentait des fonctions de combiné téléphonique, le HM 5100 comporte une pointe fine lui permettant de l’utiliser en stylet de précision.
Le BT S-Pen arrive donc à mêler deux fonctions aussi différentes qu’essentielles dans seulement 21 grammes. Nous vous rappelons que ce stylet bluetooth est compatible avec l’ensemble de la gamme Note.
De plus, il est équipé d’un vibreur qui vous permet de recevoir vos appels et de décrocher, alors que votre smartba est au fond de votre poche ou de votre sac :
L’autonomie reste le point faible du BT S-Pen, avec seulement 3h de batterie en utilisation classique. Heureusement, un port micro USB est disponible à l’arrière du stylet pour permettre sa recharge :
Et si vous n’êtes toujours pas convaincus des capacités de kit piéton d’un tel appareil, nous vous laissons découvrir cette petite vidéo réalisée par nos confrères d’engadget en attendant un test complet qui arrivera très prochainement.
Poster un Commentaire