Stress Test : le Galaxy S4 mis à rude épreuve

Lors de l’achat d’un nouveau smartphone, sa bonne résistance à une utilisation quotidienne fait partie de nos plus grandes craintes. En effet, quoi de plus rageant que de casser l’écran de sa toute nouvelle acquisition ?

Si certains s’amusent à « tester » la résistance de nombreux terminaux dès leur sortie, cette question est également au cœur des préoccupations des constructeurs eux-mêmes.

Il y a quelques mois, nous vous avions déjà présenté une petite vidéo montrant les tortures subies par les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 lors de leur phases de développement.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce qu’a pu subir le Galaxy S4 avant de se retrouver dans les poches des consommateurs que nous sommes.

Si les chutes répétées sont bien sûr de la partie, nous découvrons également que l’écran a été particulièrement malmené lors de ces différents tests ainsi que la résistance à des atmosphères pour le moins hostiles (chaleur, humidité, air marin).

Plus surprenant encore, le terminal s’est retrouvé totalement immergé avant de ressortir du bain totalement fonctionnel (il est toutefois précisé dans la vidéo de ne pas tenter de reproduire ce test). Il ne s’agissait pourtant pas du Galaxy S4 Active, version étanche du Galaxy S4.

Tous ces tests montrent le soin particulier accordé par Samsung à la qualité et à la résistance des matériaux qui composent ses terminaux.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*